Des savons pour l’association MOBIL’douche

Comme beaucoup d’entre vous sûrement, je lis régulièrement les articles du site d’informations Mr Mondialisation. Bien évidement quand ça touche le monde de la salle de bain, cela attire encore plus mon attention.

Il y a plusieurs semaines, j’ai lu un article sur un camion salle de bain spécialement créé pour les personnes sans abri. Forcément, le sujet m’intéresse ! Une salle de bain roulante, et qui plus est, qui aide des personnes, cela ne pouvait que me plaire. Mais cela se passe aux États-Unis… Dans ces conditions, difficile de venir en aide à ce projet.

Et puis, je repasse sur la page Facebook de Mr Mondialisation et je lis qu’un projet similaire existe en France. Il s’appelle MOBIL’douche. Ni une, ni deux, je contacte l’association afin d’avoir leurs coordonnées. Je ne peux malheureusement pas encore me permettre d’envoyer une production complète. Par contre, il me reste beaucoup de chutes de mes premières productions de mon Savon surgras N°01 un zeste de soleil.

Je constitue alors un colis contenant les chutes de 3 productions soit environ 1,5 kg de savons. Ce n’est pas grand chose face aux besoins de l’association, mais j’espère que ces quelques morceaux de savons permettront à des personnes en difficulté de retrouver, avec beaucoup de douceur, un peu d’intimité avec leur corps.

 

MOBIL’douche en quelques mots*

MOBIL’douche, comme son nom l’indique a pour vocation de permettre aux personnes sans abri  et aux mal-logés de prendre une douche. Par ce geste simple, l’objectif est que chaque personne puis atteindre le meilleur état de santé, un des droits fondamentaux de tout être humain.
L’association se donne pour but d’œuvrer et d’accompagner toute personne en situation précaire.
Ainsi, pour réaliser ses missions, MOBIL’douche définit ses actions autour de trois axes :

  1. Créer et gérer des établissements sanitaires mobiles et/ou fixes permettant à toute personne en situation précaire de rester propre.
  2. Venir en aide et accompagner au plan individuel toute personne en situation précaire, avec les moyens dont dispose l’association.
  3. Permettre à travers sa structure, l’insertion ou la réinsertion sociale et professionnelle.

 

* source : MOBIL’douche

By | 2017-02-06T11:36:45+00:00 18 août 2016|Initiatives|2 Commentaires

About the Author:

Depuis 2009, je me passionne pour la dermo-cosmétique naturelle. En 2016, j’ai créé à Strasbourg mon atelier de fabrication de savons et cosmétiques artisanaux. Mes produits sont tous certifiés bio par Ecocert selon le référentiel Cosmos Organic.
Fabriqués à la main, chacun de mes soins est unique !

2 Commentaires

  1. Elena 22 novembre 2016 à 15 h 11 min ␣- Répondre

    Bravo ! Du coup je suis allée sur le site de Mobil douche et je viens de leur envoyer un chèque !
    Elena

    • Maud 22 novembre 2016 à 18 h 30 min ␣- Répondre

      Rhoooo, c’est la magie des réseaux sociaux 🙂 Merci Elena !

Laisser un commentaire