Alsace Matin sur le stand L’esperluète

Hier, Marie-Christine d’Alsace Matin est venue sur le stand de L’esperluète. Après une présentation de l’Atelier, j’ai proposé à Marie Christine de réaliser un oléo-sérum visage pour les 35/40 ans. C’est une période de la vie pas toujours facile. Nous devons combiner combiner vie de famille et vie professionnelle (et parfois quelques moments de détente). J’ai donc choisi une formule riche en anti-oxydants et au touché non gras. Hé oui ! Souvent, le matin, on applique son sérum à la va-vite faute de temps.

L’interview d’Alsace Matin en images

Le replay de l’émission du 8 septembre 2016 est disponible sur le site : http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/emissions/alsace-matin

 

La recette

Si vous souhaitez reproduire la recette chez vous, je vous la dévoile ci-dessous.

Règles d’hygiène

Tout d’abord, lavez-vous les mains, mettez des gants fins pour une meilleure manipulation. Si vous avez les cheveux longs, attachez-les. Ensuite, désinfectez à l’alcool 70°C tous les contenants et les ustensiles que vous allez utiliser. Pensez à utiliser un contenant propre comme un flacon avec une pipette compte-goutte.

Privilégiez des huiles végétales non raffinées et issues de l’agriculture biologique. Il en est de même pour l’huile essentielle de géranium bourbon.

Huile de jojoba bio – 9 ml
Huile de chanvre bio – 10 ml (que vous pouvez acheter localement à la Ferme Bel Air)
Huile de courge bio – 5 ml (que vous pouvez acheter localement à la Ferme Bel Air)
Huile de pépin de raisin bio – 5 ml
Tocophérols/Vitamine E – 20 gouttes (anti-oxydants naturels)

Si vous supportez les huiles essentielles, vous pouvez rajouter 15 gouttes d’huiles essentielles de Géranium bourbon bio, un très bon tonique cutané.

L’huile de jojoba bio est une huile reconnue pour ses vertus sébo-régulatrice. Elle est donc adaptée pour tous les types de peaux de grasses à sèches. L’huile de chanvre bio est une de mes huiles « chouchoutes ». Sa richesse en Oméga 3 et 6 ainsi que son touché sec sont un vrai plaisir pour la peau. Sa teneur en Oméga 3 et phytostérols, de puissants anti-inflammatoires, la rendent très adaptée pour les peaux irritées. L’huile de courge vient compléter l’action du chanvre. Elle est composée d’Oméga 3 et 6, de caroténoïdes ainsi que de zinc qui a des propriétés liftantes. Enfin, l’huile de pépin de raisin contribue à resserrer les pores dilatés, régule le sébum et accroît l’absorption du produit.

Note : contrairement à ce que vous pouvez voir dans la vidéo, soyez précis(e) dans le comptage des gouttes d’huiles essentielles.

By | 2017-02-06T11:24:52+00:00 10 septembre 2016|Reportage|0 commentaire

About the Author:

Depuis 2009, je me passionne pour la dermo-cosmétique naturelle. En 2016, j'ai créé à Strasbourg mon atelier de fabrication de savons et cosmétiques artisanaux. Mes produits sont tous certifiés bio par Ecocert selon le référentiel Cosmos Organic. Fabriqués à la main, chacun de mes soins est unique !

Laisser un commentaire