Made in Franz, voici un projet qui me tient à cœur et que je vous invite, vous aussi, à soutenir ! Cela ne vous prendra que quelques minutes. Je vous explique tout en quelques lignes !

Qu’est ce que Made in Franz ?

Anne et François Schreiber ont décidé de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat et d’ouvrir d’ici fin 2016 un espace de restauration et de promotion des produits locaux à Plobsheim, au sud de Strasbourg.

Déjà très impliqués dans le « manger local » puisqu’à eux deux, ils tiennent 3 ruches (pour ceux qui ne connaissent pas, faites un tour sur www.laruchequiditoui.fr), celle de Plobsheim – la première ruche d’Alsace -, celle de l’Esplanade à Strasbourg et celle d’Illkirch-Graffenstaden, Anne et François ont décidé d’aller plus loin.

Ce lieu unique en Alsace associera à la fois une restauration simple et de saison, la promotion des produits locaux et des circuits courts ainsi que l’information et la sensibilisation au « manger local » afin de soutenir l’économie de notre territoire.

Le lieu ?

Installé dans une belle grange alsacienne qui va être éco-rénovée avec des matériaux locaux, sains et écologiques, Made in Franz proposera de la petite restauration dont les plats seront élaborés dans la cuisine par François et à partir de produits des fermes environnantes.

En plus de la partie restauration, Made in Franz proposera un salon de thé, une épicerie et un biergarten, ainsi que des concerts, des ateliers culinaires, des visites chez les producteurs, artisans et artistes locaux. Bref, un projet fort en sens qui créera du lien tout autour de lui !

Mais plus que des mots, voici quelques images pour illustrer le concept Made in Franz :

Pour en savoir plus, faites un tour sur la page Facebook de Made in Franz : facebook.com/MadeInFranz

Comment les aider ?

Actuellement, le projet est porté en pré-incubation au centre entrepreneurial de l’EM Strasbourg, « La ruche à projets ».

Anne et François sont à la recherche de financements pour réduire la part de l’emprunt dans le montage global du projet car l’enveloppe s’élève à 60 000 euros. Et c’est là que vous pouvez les aider et gratuitement !

Anne et François participent au concours la Fabrique Aviva afin d’obtenir une aide de 10 000 euros. En vous inscrivant sur le site, vous obtenez un droit de vote de 10 voix. Vous pouvez décider de toutes les attribuer à un seul projet, comme je l’ai fait en les donnant à Made in Franz, ou en les distribuant à plusieurs projets.

Voici le lien : Aidez Made in Franz sur la Fabrique Aviva

À vous de jouer !