Dimanche, j’ai profité d’une petite pause familiale chez mes parents pour faire un tour sur le marché de Printemps de Colmar. Il y a 3 ans, j’y avais participé, mais cette année, le timing était un peu trop serré pour que je puisse y avoir ma place. Hé oui, je n’ai pas encore de savons ou de cosmétiques à vendre.

Même si le soleil n’était pas au zénith, la douceur de cette journée à amené beaucoup de personnes dans les rues de Colmar. C’était vraiment agréable de voir la ville s’animer, les terrasses se remplir… bref, la vie se réveiller.

Malheureusement, j’ai dû écourter ma balade suite à un souci de poussette (frein bloqué sur une roue). Je n’ai donc pas fait beaucoup de photos. Vous pouvez en découvrir des dizaines sur la page Facebook de la ville de Colmar.

Le marché de printemps de Colmar regroupe des artisans qui vous présenteront leur savoir-faire ou leur production (bijoux, broderies, jouets, décorations, objets en cuir, gourmandises, confitures, miel, fromage, vins d’Alsace…) au détour de petites maisonnettes décorées aux couleurs printanières, place des Dominicains et place de l’Ancienne Douane. Plusieurs fois par semaine, vous pourrez également rencontrer des animations de rue (visite guidée, vol d’aigles proposé par la Volerie des Aigles, musique de rue…).

En parallèle du marché, découvrez le Festival Musique & Culture qui propose chaque jour un concert soit de musique classique, soit de jazz.