Je ne suis ni L’Oréal, ni LVMH… je n’ai pas la possibilité de fabriquer des milliers de flacons de gel hydro-alcoolique, encore moins de les offrir. Pourtant, j’ai essayé, en contactant diverses pharmacies dès le début du confinement… mais ma petite structure n’est pas adaptée à ce genre de production et je n’ai pas les moyens financiers des grands groupes.

Alors, j’ai donné mes gants, les quelques masques FFP3 et blouses jetables que j’avais… J’ai donné des échantillons de savons à mes revendeurs afin qu’ils puissent en distribuer gratuitement à leurs clients. J’ai fabriqué quelques masques en tissu pour ma famille et mes voisins.
J’ai essayé de faire ma part.

Aujourd’hui, je souhaitais vous offrir des soins pour vos mains. Alors j’ai pris mon meilleur karité, un karité bio, non raffiné, pressé (non baraté) et labellisé en commerce équitable dont les propriétés sont absolument exceptionnelles.

Je sais que vous avez peu de temps pour vous. Après vos longues gardes, il y a le quotidien à gérer. Mais, si vous arrivez à prendre 3 minutes, le soir, avant d’aller vous coucher, prélevez une noisette de karité à l’aide de votre ongle, faite le chauffer au creux de votre main et appliquez-le sur l’ensemble de vos mains. Elles prennent soins de nous alors j’essaye de prendre un peu soin d’elles.

Maud,
Fondatrice de L’esperluète

#jerestechezmoi

 


Au 7 avril 2020 :

149 pots de beurre de karité ont été distribués dans des hôpitaux bas-rhinois dont Sarrebourg et Strasbourg
116 savons N°00 à l’Association Action Solidarité