Dans quelques jours, le blog va doucement reprendre vie. Je vais essayer d’instaurer un rythme plus régulier. Autant vous dire que pour moi, c’est un vrai challenge.

Première étape, un RDV mensuel avec Marina, fondatrice de Biosaine Cuisine, cheffe cuisinier et naturopathe et Maud, photographe lifestyle à Strasbourg.

Marina vous donnera, au fil des mois, des conseils nutritionnels pour mieux vivre votre quotidien. Maud mettra en image chacun de ses conseils.

Qui est Marina ?

Pour Marina, la cuisine est bien évidemment un art, une technique et une passion mais c’est surtout une histoire de valeurs et de conviction. Vous comprenez maintenant pourquoi j’aime son travail ?

Après un CAP de cuisine, Marina passe 7 années dans les cuisines de grands restaurants gastronomiques. Elle côtoie notamment Marc Veyra, Christophe Bacquié ou encore Guillaume Royer. Au fil des années, elle perfectionne ses techniques culinaires avec un seul mot d’ordre : priorité au local et à la qualité.

 

Changement d’horizons

En 2014, elle choisit d’élargir ses horizons et se forme à la naturopathie afin d’allier alimentation saine et cuisine gourmande. Elle y découvre la richesse de la cuisine végétale et sans gluten. Cette formation renforce davantage ses convictions : notre santé et notre vitalité sont dans la richesse du végétal. Elle approfondi ses connaissances des plantes comestibles et des algues mais aussi de la permaculture pour cultiver ce qu’elle veut cuisiner.

Elle se tourne alors vers la Raw Food ou cuisine crue et c’est en 2016 qu’elle lance sa gamme gamme d’en-cas salés et sucrés de « qualité crue ».

« À travers BIOSAINE CUISINE, je souhaitais véhiculer des valeurs qui me touchent profondément. Faire comprendre à̀ tous que prendre soin des Hommes, respecter la terre, privilégier le local et les produits de saisons, ne sont pas des démarches simplement à̀ la mode. Elles sont des promesses de vie, de vitalité et de santé. »

Pour découvrir ses produits : biosaine-cuisine.fr
Son instagram : instagram.com/biosaine_cuisine

 

Qui est Maud ?

Photographe strasbourgeoise, sensible et pétillante, Maud s’émerveille des choses les plus simples : un reflet de lumière qui danse, un bon plat préparé avec amour, une randonnée dans nos belles montagnes alsaciennes…

Spécialisée dans la photo de couple, de famille ou de mariage intime, Maud saisi ces instantanés de vie avec douceur et poésie. Passionnée par les gens et leurs histoires, elle utilise la photographie comme un outil pour créer des moments de connexion avec eux.
Elle utilise aussi ses talents de photographe en mettant en valeur les artisans et leur travail. Maud est d’ailleurs la photographe attitrée de L’esperluète.

Communicante dans l’âme, n’hésitez pas à la retrouver sur son journal de bord poesiedujour où elle parle slow life, minimalisme, santé au naturel, recettes gourmandes & zéro-déchet

Pour découvrir son travail : maudvilla.com
Son instagram : instagram.com/maud_villa